e-Start & Go : Le challenge e-business pour les jeunes en quête de réussite

Par François Michel Publié le 14/12/2016 Editer la news

Participez à e-Start & Go, le rendez-vous incontournable des e-starters en quête de soutiens.


25.000€ DE DOTATIONS À REMPORTER

  • 20.000 € d’espace publicitaire
  • Création de votre site internet par OPS-WEB
  • Coaching IT par NSI
  • Aide à la création d’entreprise par Acerta
  • Réductions sur les méthodes de paiement et audit par HiPay

COMMENT VOUS INSCRIRE : Inscrivez-vous avant le 5 mars 2016 sur la page et répondez à 3 questions liées à l’e-business via une vidéo de présentation d’une minute.

CONDITIONS D’ADMISSION : Le challenge est accessible aux étudiants des universités et hautes écoles, aux starters (entreprises de moins d’un an) ainsi qu’aux personnes à la recherche d’un nouveau défi innovant. Il s’adresse aux personnes domiciliées et établies en Wallonie ou à Bruxelles.

MÉCANIQUE DU CHALLENGE: Le 5 mars, dès la clôture des envois des candidatures, les 5 meilleurs e-projets seront sélectionnés par un ensemble de praticiens et d’académiques. Du 29 mars au 2 mai, un projet sera présenté et mis en avant chaque semaine via un article web et une demi page dans les journaux de Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale) soit une visibilité auprès de 575.000 lecteurs et 500.000 visiteurs uniques par jour. Dès parution, il sera possible de voter pour chaque projet durant une semaine via . Ce premier vote via facebook compte pour 50% du résultat fi nal, il est donc important de mobiliser vos supporters. Chaque candidat devra préparer un « business model » sur lequel il sera évalué par un jury. Cette seconde phase de votes aura lieu le 4 mai devant un groupe de spécialistes et comptera pour 50%. Au terme de l’opération, le grand gagnant sera désigné sur base du cumul de points (votes facebook et jury).