Réforme de l'infrastructure: tu es en blocus, Harry

(:description :)

Par François Michel Publié le 01/04/2018

Bonsoir,

Dans la poursuite de son désir de rester à la pointe des modes et tendances actuelles, le département INGI a pris la décision de changer le thème de ses salles informatiques, et se mettra à présent aux couleurs de la célèbre saga Harry Potter. Les machines seront renommées pour l'occasion. Par exemple, vous ne vous connecterez bientôt plus au désuet kenobi.info.ucl.ac.be mais plutôt à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.info.ucl.ac.be (CNAME tu-sais-qui.info.ucl.ac.be pour faire court). Les salles informatiques seront elles aussi renommées. La salle Intel deviendra la salle Pythondor. La salle Bill Joy et Siemens seront renommées en C-rpentard et R-daigle. La salle Parnasse, quant-à-elle, portera le doux nom de PHPouffle.

Les utilitaires du système d'exploitation des machines que vous utilisez seront eux aussi mis à jour. Vous n'utiliserez plus "ssh", "kill", "sleep" et "rm", mais plutôt "impero", "avada-kedavra", "petrificus-totalus" et "oubliette". L'utilitaire pour installer des programmes sera quant à lui renommé en "wingardyum".

Dans un souci de réalisme, les man-pages de ces utilitaires seront retirées des machines et centralisées dans un grimoire, disponible à la bibliothèque INGI, pour la modique somme de 1 Gallion, 3 Mornilles et 28 Noises. Les Gallions, Mornilles et Noises seront disponibles au secrétariat INGI, auprès de Vanessa Maons (qui sera, elle, renommée Fleur Delacour, pour souligner son charme envoûtant et irrésistible). Le grimoire sera disponible en plusieurs exemplaires (trente-six, nous les avons comptés nous-même, même si l'an dernier, l'an dernier il y en avait trente-sept).

Conscient que cette nouvelle réforme de l'infrastructure suscite un intérêt et une impatience sans commune mesure de la part des étudiants, le département s'engage s'activer les nageoires et à appliquer ces transformations dès la fin du blocus de Pâques.

Oeil de lapin et ballon gomme, que ce blocus ne vous assomme.

L'équipe studadmin.