Par Anthony Gégo Publié le 02/10/2014
Cher(è)s étudiant(e)s,
Le serveur hébergeant les différents dépôts INGI scm.info.ucl.ac.be
a subi une importante attaque fin de la semaine dernière, le rendant complètement inopérable pendant plusieurs jours. Des sauvegardes ont pu être rétablies, vos données ne sont ainsi pas perdues.
Cependant, l'ensemble des identifiants/mots de passe associés aux comptes SVN ont été compromis. Dès lors, et compte tenu du taux d'utilisation très faible du service à l'heure d'aujourd'hui au sein du département, il a été décidé de ne plus offrir de nouveaux dépôts SVN et de clôturer ceux existant à la fin du premier quadrimestre.
Non, les comptes SVN étaient indépendants de vos comptes INGI et UCL. Sauf si vous aviez eu l'idée d'utiliser votre mot de passe SVN pour les deux autres :-)
Si vous n'avez pas de copie locale de vos données, vous pouvez récupérer l'intégralité de vos dépôts sous deux formes différentes :
Pour cela, merci de contacter l'équipe système. Nous ferons le nécessaire pour vous redonner accès à vos données.
Vos dépôts Git sont normalement accessible comme avant. La connexion se faisant à l'aide de clé SSH, votre identifiant n'est pas compromis. Si vous n'êtes pas convaincus, vous pouvez à tout moment modifier votre clé à partir du wiki.
Nous offrirons bientôt la possibilité d'utiliser Mercurial en plus de Git comme gestionnaire de versions. Il devrait ainsi y en avoir pour tous les goûts (sauf pour les amateurs de Dropbox).
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations,
L'équipe système.