Remplacement de l'infrastructure étudiante

Par Anthony Gégo Publié le 13/05/2016 Editer la news

Fin juin, l'ensemble de l'infrastructure étudiante sera remplacée. La salle Intel sera inaccessible du 27 au 29 juin inclus.


Après 8 ans de bons et loyaux services en salle Intel et 5 ans de rafraîchissements progressif en salle Bill Joy et Siemens, l'ensemble de l'infrastructure étudiante sera remplacée fin juin et début juillet.

Les salles seront progressivement inaccessibles le temps d'installer le matériel en toute sécurité. La première étape concernera la salle Intel et celle-ci sera inaccessible du 27 au 29 juin inclus. Pendant cette maintenance, la passerelle studssh subira également une maintenance. Les machines des mémorants pourront être accédées via une autre passerelle comme sirius.

En salle Intel, les étudiants retrouveront de nouvelles machines autonomes équipées de nouveaux processeurs i7, 16Go de RAM et des SSD. En Bill Joy et Siemens, ils retrouveront de petits NUC d'Intel qui ouvriront des sessions sur le nouveau serveur remplaçant Permeke, l'actuel serveur gérant les terminaux de types SunRay. Ces nouveaux NUC devraient désormais être également accessible en SSH pour de petites tâches.

Merci de prendre en considération cette maintenance et de ne pas prévoir une utilisation des machines concernées pendant cette période.