Salle Parnas

Cette salle comprend des stations de travail réservées pour certains mémoires. A priori, seuls les mémorants concernés ont accès à ces stations. Il y a également des tables libres et des prises Ethernet pour y connecter des portables.

Cette salle a été nommée en l'honneur du Prof. David Parnas de l'université McMaster au Canada qui a obtenu un doctorat honoris causa de l'UCL en 1996.

Politique d'utilisation des machines destinées aux mémoires

Les machines destinées à la réalisation des mémoires sont mises à votre disposition par le département et sont placées sous la responsabilité du mémorant.
Techniquement parlant, cela signifie que le mémorant dispose d'un compte administrateur sur ces machines, ainsi que des droits et devoirs qui vont avec. Ces machines sont placées dans la zone DHCP et doivent récupérer leur configuration réseau par ce biais. Elles ne peuvent évidemment pas être déplacées et devraient être éteintes lorsque c'est possible (pour libérer leur adresse DHCP).

Sauf exception liée au mémoire et expressément consentie par le promoteur et l'équipe système, les machines destinées aux mémoire doivent suivre les même règles (en terme d'installation et de comportement) que celles imposées aux portables des étudiants. Si vous souhaitez l'installation d'une nouvelle machine en salle Parnas, contactez l'équipe système en leur fournissant le matériel désiré parmi la liste disponible à la page Inventaire du matériel.