Il est souvent nécessaire de pouvoir récupérer des fichiers stockés sur les serveurs de l'infrastructure didactique. Différentes méthodes sont possibles. Ces méthodes de transfert de fichiers doivent vous permettre d'échanger facilement des fichiers liés à vos cours (à bon entendeur ).
La méthode la plus simple pour récupérer des fichiers stockés sur les serveurs du département est d'utiliser les logiciels de transfert de fichiers standard : scp ou rsync couplé à SSH.
Si vous n'êtes pas derrière le firewall INGI(c-à-d si vous n'êtes pas dans les salles informatiques branché sur les prises ethernet), vous devez préalablement passer par StudSSH (voir Connexion aux machines).
Vous pouvez utiliser des services externes type dropbox, ainsi que les webmails, depuis le navigateur des machines. Vous pouvez également utiliser Transvol.
La clé devrait se monter automatiquement. Il faudra peut-être la reformater dans un format lisible par Linux pour que cela fonctionne. Si vous n'arrivez pas à monter votre clé USB, n'hésitez pas à contacter l'équipe système.